Bernard Collin Bernard Collin

Entre nouveautés et conservatisme

May 2023

Chers membres et chers amis,

Le premier trimestre 2023 est déjà largement passé. Il est peut-être temps dès lors de faire une petite synthèse de nos actions.

En liminaire, vous aurez peut-être remarqué que notre site a changé. Des difficultés techniques nous ont obligé à le refonder. Une partie de l'historique de l'ancienne version n'a pas encore été transférée ce qui au jour où je vous parle amaigri passablement nos rubriques "actualités". Cela sera bientôt résolu. Nous avons toutefois profité de l'occasion pour lui donner un nouveau look.

Merci à SafeComs et à Bernard Collin pour son travail.

L'autre nouveauté (qui il est vrai à court terme nous impacte peu) est le changement de Président à la tête de "L'UFE Monde" en notre siège parisien.

En effet, le 25 mars dernier, l'assemblée Générale qui s'est tenue au Pullman Tour Eiffel a consacré Alain-Pierre Mignon (de l'Ufe Indonésie) comme nouveau Président, en lieu et place de François Barry Delongchamps qui, à la surprise des présidents présents, ne s'est pas présenté à sa propre succession.

J'ai donc pu assister au passage de témoins et à la célébration qui a suivi en l'Hôtel de Poulpry (Maisons des Polytechniciens) dans le 7ème arrondissement.

Le fait que le président d'une section asiatique ait été ainsi promu ne peut à mon sens que nous ravir. D'ici là qu'un congrès ou qu'un événement de l'UFE soit organisé à Bali ... .

Pour rester dans la tradition, notre soirée "guitares" au Bardo a été un franc succès. Et notre tournoi de pétanque à une fois plus tenu toutes ses promesses. Quel samedi ce fût ! Certains trainards auraient même fêté leurs trophées jusqu'au bout de la nuit... dit-on.

Pour ceux qui ont raté ces événements, ils leur restent notre soirée mexicaine du 5 mai prochain.

Je voudrais terminer en rappelant que tout au long de l'Assemblée Générale du 25 mars dernier ont été rappelé les valeurs de l'UFE. Tant Alain-Pierre Mignon que François Barry Delongchamps ont pu notamment insisté sur le caractère apolitique de l'UFE... . Qu'on se le dise.

Read More